Pédophilie dans l’Eglise : le poids du silence – Cash

Pédophilie dans l’Eglise : le poids du silence – Cash Investigation

En France, cette réalité serait volontairement sous-estimée. Selon les autorités religieuses, il ne concernerait que 0,06% des prêtres. Alors qu’en Australie, 7% des prêtres en exercice auraient commis des abus sexuels sur mineurs, et aux Etats-Unis 4%.

../..

L’enquête révèle comment des hauts responsables de l’Eglise protègent des prêtres accusés d’agressions sexuelles sur mineurs en les déplaçant de pays en pays, notamment en Afrique. Décryptage de ce système d’exfiltrations internationales grâce à une carte inédite que nous avons réalisée.

Enfin, Elise Lucet et Martin Boudot sont allés jusqu’au jusqu’au Vatican. Lorsqu’il était évêque de Buenos-Aires, le Pape François aurait tenté d’influencer la justice argentine.

Des Etats-Unis à la Guinée, du Cameroun à l’Argentine, enquête sur l’un des derniers tabous de l’Eglise, où la loi de Dieu semble souvent prévaloir sur celle des hommes.

UNE ENQUÊTE DOCUMENTAIRE RÉALISÉE PAR MARTIN BOUDOT EN PARTENARIAT AVEC MÉDIAPART, DAPHNÉ GASTALDI, MATHIEU MARTINIERE, MATHIEU PÉRISSE, ANTTON ROUGET

 

 

 

Read more

http://www.pltv.fr/fr/pedophilie-dans-leglise-le-poids-du-silence/

Eglise la mécanique du silence

Éditions JC Lattès

Pour aller plus loin, le livre

Daphné Gastaldi, Mathieu Martiniere, Mathieu Périsse

avec qui nous avons mené notre enquête.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *